MCSL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCSL

Ligue simulée EHM / Disscutions sur les Canadiens de Montréal et sur le hockey !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Janne Lahti: une recrue de 25 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christopher Higgins
4e trio
Christopher Higgins


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 17/08/2007

Janne Lahti: une recrue de 25 ans Empty
MessageSujet: Janne Lahti: une recrue de 25 ans   Janne Lahti: une recrue de 25 ans Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:28

MONTREAL - Mieux vaut tard que jamais. Le Finlandais Janne Lahti se dit prêt à tenter sa chance en Amérique du Nord, à l'âge de 25 ans.

Lahti est évidemment l'aîné au sein du groupe des 27 "recrues" du Canadien qui s'échinent sur la glace du Centre Bell depuis samedi.

"Je suis heureux d'être ici, finalement, après avoir joué toutes ces saisons en Finlande", a-t-il affirmé, dimanche.

Lahti, un ailier gauche format géant, s'est amené à Montréal avec en poche un contrat d'une saison, à deux palliers de salaire.

"J'ai été agréablement surpris de recevoir l'appel de Trevor Timmins (le directeur du recrutement du CH), en avril, après avoir été retranché de l'équipe nationale, a-t-il relaté. Il m'avait vu à l'oeuvre dans quelques matchs préparatoires. C'est l'occasion que j'attendais."

Il serait fort étonnant que le compatriote de Saku Koivu, qu'il a croisé en Finlande à la suite de son engagement, décroche un poste chez le Canadien. Il devra vraisemblablement parfaire son apprentissage dans l'uniforme des Bulldogs de Hamilton.

"Je ne mésestime pas mes chances, a-t-il avancé. Je vais constater si je suis prêt, en me frottant à des joueurs du calibre de la Ligue nationale. Si je ne le suis pas, j'irai faire mes classes dans la Ligue américaine. De toute façon, ce sera pour moi un calibre de jeu plus relevé que celui que je connais en Finlande."

N'ayant jamais été repêché par une équipe de la LNH, Lahti a vu les blessures ralentir sa progression ces dernières années. Il a été opéré aux deux épaules, entre autres.

Le gaillard, qui mesure six pieds deux pouces et qui pèse 216 livres, préconise un style robuste qui devrait lui permettre de connaître du succès en Amérique, croit-il.

"J'essaie de jouer de façon combative, c'est le style que je dois afficher", a-t-il dit.

Il possède de bonnes aptitudes à l'attaque. La saison dernière, Lahti a été le meilleur buteur (20 filets) du HPK Hameenlinna, dans la ligue élite de son pays. Il a totalisé 34 points en 56 matchs, en plus d'écoper 87 minutes de punition, un sommet dans l'équipe. Il a ajouté neuf points, incluant huit buts, en neuf rencontres des séries éliminatoires.

L'athlète originaire de Riihimki a disputé 255 matchs avec le HPK Hameenlinna depuis la saison 2001-2002.

"Je ne me considère pas trop âgé pour vivre cette première expérience, a mentionné Lahti. Je suis prêt à me montrer patient. Je n'aborde pas ce premier camp en Amérique en me disant que c'est peut-être celui de la dernière chance."


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Carey Price
3e trio
Carey Price


Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Gatineau
Directeur Général des : Sabres de Buffalo
Date d'inscription : 14/08/2007

Janne Lahti: une recrue de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Janne Lahti: une recrue de 25 ans   Janne Lahti: une recrue de 25 ans Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:28

Y devrait jouer se joueur la j'ai lut un article sur lui dans le journal de montréal
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal Huet
Admin
Cristobal Huet


Nombre de messages : 670
Age : 30
Localisation : Gatineau
Directeur Général des : Devils Du New Jersey
Date d'inscription : 08/08/2007

Janne Lahti: une recrue de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Janne Lahti: une recrue de 25 ans   Janne Lahti: une recrue de 25 ans Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:52

Quesque sa disait de bon sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://canadiens.forumsrpg.com
Carey Price
3e trio
Carey Price


Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Gatineau
Directeur Général des : Sabres de Buffalo
Date d'inscription : 14/08/2007

Janne Lahti: une recrue de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Janne Lahti: une recrue de 25 ans   Janne Lahti: une recrue de 25 ans Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:11

Y disait que cétait un très joueur mais c,est sa derniere anné qui peu assayer le camp des habs car il est trop vieux pour etre une recrue
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Higgins
4e trio
Christopher Higgins


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 17/08/2007

Janne Lahti: une recrue de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Janne Lahti: une recrue de 25 ans   Janne Lahti: une recrue de 25 ans Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:21

J'espère qu'il va jouer.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janne Lahti: une recrue de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Janne Lahti: une recrue de 25 ans   Janne Lahti: une recrue de 25 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janne Lahti: une recrue de 25 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCSL :: Hockey :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser