MCSL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCSL

Ligue simulée EHM / Disscutions sur les Canadiens de Montréal et sur le hockey !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "D'Agostini a été une belle surprise"

Aller en bas 
AuteurMessage
Christopher Higgins
4e trio
Christopher Higgins


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 17/08/2007

"D'Agostini a été une belle surprise" Empty
MessageSujet: "D'Agostini a été une belle surprise"   "D'Agostini a été une belle surprise" Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:41

PIERREFONDS - Le Canadien va entreprendre la deuxième portion de son camp d'entraînement en affrontant les Penguins de Pittsburgh dans un premier match préparatoire, lundi soir, au Centre Bell. Avant de disputer ce match, les joueurs de l'organisation ont eu l'occasion de se délier les muscles lors de rencontres intra-équipe à Pierrefonds. Quelques jeunes en ont profité pour attirer l'attention des dirigeants.

"Matt D'Agostini a été une belle surprise, a commenté Guy Carbonneau. C'est un joueur qui sait où aller sur une patinoire, un peu à la manière d'un Michel Goulet", a ajouté l'entraîneur en parlant de l'ancien ailier des Nordiques.

On ne pourra jamais confondre D'Agostini avec Goulet, l'un des grands marqueurs de l'histoire de la Ligue nationale. Mais le jeune attaquant de Sault-Ste. Marie s'est fait remarquer dans chacun de ses matchs. Il a inscrit quatre buts en autant de rencontres, un sommet à Pierrefonds.

Carbonneau a relevé d'autres noms: Mikhail Grabovski, Andreï Kostitsyn, Jaroslav Halak et Mathieu Carle.

Grabovski n'a pas marqué mais il a affiché beaucoup de vitesse au centre d'Alex Kovalev et Steve Bégin. Kovalev a du reste inscrit trois buts avec la complicité de Grabovski, un jeune Bélarusse de 23 ans qui sera observé à la loupe lors des rencontres préparatoires.

Kostitsyn a fait preuve de régularité à Pierrefonds. Il a réussi deux buts à l'aide de son puissant tir. Dans son cas, les dirigeants de l'équipe ont surtout retenu l'effort fourni à chacune de ses présences. C'est cette constance qu'ils voudront voir dans les matchs hors-concours.

Halak n'a concédé qu'un but, contre trois pour Cristobal Huet et cinq pour Carey Price. Il a joué avec aplomb comme s'il était déjà prêt à entreprendre la saison à Montréal dans le rôle d'adjoint.

Une belle assurance

Carle participe à son deuxième camp professionnel. Cette fois, il a démontré une belle assurance pour un jeune défenseur qui aura 20 ans à la fin du mois.

"Il a été très bon offensivement, a noté Carbonneau. Son arrivée dans la Ligue nationale va dépendre de son jeu défensif."

L'an dernier, Carle a pris part à un match préparatoire contre les Bruins de Boston. Cette fois, l'athlète de Gatineau pourrait voir plus d'action.

"Je n'ai pas très bien joué samedi et je voulais rebondir aujourd'hui, a déclaré Carle. Je sais que je dois être fiable défensivement, quitte à réparer des erreurs si je prends des risques.

"Je suis plus confiant, plus à l'aise qu'il y a un an, a-t-il ajouté. D'habitude, je ne suis pas un joueur stressé. Mais un camp, c'est différent. Je suis quand même calme, ce qui me permet de prendre les bonnes décisions."

Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
"D'Agostini a été une belle surprise"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Hamrlik apporte du leadership"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCSL :: Hockey :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser