MCSL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCSL

Ligue simulée EHM / Disscutions sur les Canadiens de Montréal et sur le hockey !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Rivers apporte de la profondeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Christopher Higgins
4e trio
Christopher Higgins


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 17/08/2007

Rivers apporte de la profondeur Empty
MessageSujet: Rivers apporte de la profondeur   Rivers apporte de la profondeur Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:25

MONTREAL - Lorsqu'il était jeune, Jamie Rivers jouait dans la rue avec son frère, s'imaginant qu'il était un joueur du Canadien de Montréal.

"On habitait Ottawa à une époque où les Sénateurs n'existaient pas encore, raconte Rivers dans un très bon français. Le samedi soir, on regardait le Canadien à la télé et le lendemain, avec mon frère, je jouais au hockey en me prenant pour un joueur du Canadien."

Aujourd'hui, Rivers défend les couleurs de l'équipe de son enfance après des arrêts à St.Louis, New York (Islanders), Ottawa, Boston, Floride, Detroit, Phoenix et encore St.Louis. En tout, le vétéran défenseur de 32 ans a disputé 454 matchs dans la Ligue nationale. Il souhaite maintenant ajouter quelques matchs dans l'uniforme du Tricolore.

Le Canadien l'avait déjà courtisé l'an dernier avant qu'il ne signe à St.Louis. Le Tricolore est revenu à la charge cet été et une entente d'un an a été conclue le 5 juillet.

"Je ne suis pas venu ici pour jouer à Hamilton", dit Rivers, qui a également fait des arrêts à Worcester, Grand Rapids, San Antonio, Hershey et Peoria dans la Ligue américaine. "J'ai signé un contrat afin de mériter un poste à Montréal. C'est maintenant à moi à prouver ma valeur. Tout ce que je demande, c'est une chance de le faire."

Une bonne performance

Rivers a disputé son premier match préparatoire mardi soir dans la défaite de 5-2 du Canadien face aux Penguins de Pittsburgh. Rivers a été jumelé à Jean-Philippe Côté. Les deux joueurs ont assez bien fait puisqu'ils n'étaient sur la glace pour aucun but des visiteurs. Tous les autres défenseurs ont terminé dans les moins.

"J'estime avoir disputé un bon match. J'ai cherché à garder les choses le plus simple possible. Mon jeu est de faire une bonne première passe, d'appliquer de bonnes mises en échec et de bloquer des tirs", explique Rivers, un athlète de six pieds et 195 livres.

L'ambiance au Centre Bell

Comme bien des joueurs, Rivers a été impressionné par l'atmosphère qui régnait au Centre Bell pour un simple match préparatoire.

"C'est assez incroyable, s'est-il exclamé. J'ai déjà joué dans de bonnes villes de hockey comme Detroit et Boston. Mais ce n'est rien de comparable. Ici, on vient de disputer deux matchs hors-concours en autant de soirs devant plus de 21 000 spectateurs. Les gens chantent, crient, manifestent. C'est vraiment stimulant pour les joueurs. Je suis seulement déçu qu'on n'ait pas gagné. Le public aurait mérité une victoire."

Rivers est encore loin d'avoir mérité un poste. La compétition est vive à la ligne bleue où l'on retrouve Andreï Markov, Roman Hamrlik, Mike Komisarek, Mark Streit, Mathieu Dandenault, Francis Bouillon, Josh Gorges et Patrice Brisebois qui jouissent tous de contrats de la Ligue nationale. Il y a aussi le jeune Ryan O'Byrne qui cogne à la porte de la LNH.

"J'ai beaucoup d'expérience, dit Rivers. Durant ces années, j'ai eu l'occasion de jouer dans toutes les situations."

Quand-pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
Rivers apporte de la profondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Hamrlik apporte du leadership"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCSL :: Hockey :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser