MCSL

Ligue simulée EHM / Disscutions sur les Canadiens de Montréal et sur le hockey !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le scénario inverse

Aller en bas 
AuteurMessage
Christopher Higgins
4e trio
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 25
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Le scénario inverse   Mer 19 Sep - 20:34

Après avoir rassuré bien des partisans la veille, les joueurs du Canadien ont plutôt semé le doute dans l’esprit des amateurs, mardi. Les Penguins de Pittsburgh ont présenté leur équipe B au Centre Bell, mais les hommes de Michel Therrien ont tout de même réussi à infliger un revers de 5-2 au Tricolore.

Les visiteurs ont été rapides sur la gâchette. Dès la 32e seconde du match, un certain Ryan Stone a récupéré une rondelle qui a bondi sur la rampe pour déjouer Jaroslav Halak.

Les Penguins ont doublé leur avance à peine deux minutes plus tard lorsque le tir presque inoffensif de Jeff Taffe a eu raison du gardien slovaque. Un autre revirement a été à l’origine du but.

En fin de première période, Erik Christensen a passé bien près de porter le pointage à 3-0 sur une échappée, mais son tir a frappé la barre transversale de plein fouet.

Bryan Smolinski a marqué à son tout premier match dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. Le nouveau numéro 20 du Canadien a profité de la densité du trafic devant le filet de Dany Sabourin en supériorité numérique pour sauter sur une rondelle libre et réduire l’écart à 2-1 en deuxième période.

Depuis le temps qu’il fait l’objet de discussions, on a enfin pu voir à l’œuvre la jeune sensation Carey Price. Le gardien a d’ailleurs reçu un accueil chaleureux lorsqu’il a fait son entrée dans le match, à 9:11 de l’engagement médian. Moins de trois minutes plus tard, Price a cédé devant Petr Sykora, qui l’a battu d’un tir parfait.

La deuxième période a également été marquée par la robustesse. Frustré de s’être fait sonner les cloches par Brooks Orpik, Guillaume Latendresse a pris sa revanche sur Ryan Whitney, qu’il a sévèrement mis en échec par derrière. Tyler Kennedy s'est par la suite rué vers le numéro 84 et une mêlée a éclaté. L’attaquant québécois a écopé de deux pénalités sur la séquence : deux minutes pour plaquage contre la bande et cinq minutes pour s’être battu.

À mi-chemin en troisième période, Saku Koivu a redonné espoir aux partisans, inscrivant un but de toute beauté qui portait la marque à 3-2. Le capitaine du Tricolore avait été pratiquement invisible jusque-là.

Evgeni Malkin a toutefois rapidement redonné une priorité de deux buts aux Penguins lorsqu’il a fait mouche en sortant du banc des pénalités. Kennedy a asséné le coup de grâce avant la fin des hostilités.

Sabourin a réalisé 21 arrêts, contre 8 pour Halak et 14 pour Price.

Les Pens étaient privés des services de Sidney Crosby, laissé de côté par Michel Therrien. Pittsburgh pouvait compter sur un seul trio de qualité, soit celui composé de Christensen, Sykora et Malkin.

Guy Carbonneau n’était pas derrière le banc. Il a préféré regarder le match du haut de la galerie de presse avec Bob Gainey et le reste de l’état-major du Canadien pour avoir une meilleure vue d’ensemble de ses effectifs. C’est Doug Jarvis qui agissait comme entraîneur-chef.

Le Canadien disputera son troisième match préparatoire mercredi à Moncton face aux Islanders de New York.

Avant la rencontre, Francis Bouillon s'est vu remettre le trophée Jean-Béliveau qui vise à souligner l'engagement communautaire d'un joueur du CH. Le défenseur s'est investi particulièrement auprès des Jeunes sportifs de Hochelaga-Maisonneuve (JSHM), le quartier de Montréal où il a vécu la plus grande partie de son enfance.


Quand-pensez-vous?

_________________


Go Habs Go!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le scénario inverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario : Attaque à la lisière de Fangorn (S.D.A)
» [Scénario] Vol
» Hawkmoon : scénario Premier (2)
» [Scénario] La voix des Damnés
» table aléatoire de scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCSL :: Hockey :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers: