MCSL

Ligue simulée EHM / Disscutions sur les Canadiens de Montréal et sur le hockey !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La déception de Carbo

Aller en bas 
AuteurMessage
Christopher Higgins
4e trio
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 25
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: La déception de Carbo   Ven 21 Sep - 11:09

MONTREAL - Guy Carbonneau est déçu du manque de compétitivité depuis le début du camp d'entraînement du Canadien. Au terme des trois premières rencontres préparatoires, aucun aspirant potentiel n'a suffisamment montré les dents afin de l'impressionner.

"Personne ne s'est démarqué, à chacune des positions (gardiens, défenseurs, attaquants)", a déploré l'entraîneur, jeudi.

La décision que Carbonneau a prise de regrouper les vétérans ne relève sans doute pas du hasard. Un groupe de 25 joueurs au sein duquel on a greffé quelques jeunes susceptibles de décrocher un poste: le défenseur Josh Gorges ainsi que les attaquants Mikhail Grabovski, Kyle Chipchura et Jonathan Ferland.

Le jeune gardien Carey Price et le défenseur Ryan O'Byrne ont patiné en compagnie des joueurs qui devraient se rapporter à Hamilton, à l'ouverture du camp des Bulldogs de la Ligue américaine.

En agissant de la sorte, a-t-on voulu faire connaître son mécontentement à l'endroit des jeunes en général? Ou encore les fouetter?

Après avoir affirmé qu'on ne devait y interpréter rien de tel, Carbo a laissé tomber que la réalité est que les joueurs qui font partie du groupe des vétérans "sont ceux qui auront à se battre pour l'obtention d'un poste".

Avant le début du camp, l'entraîneur avait envoyé le message aux jeunes qu'ils devaient ravir un poste aux vétérans.

Price et O'Byrne joueront donc gros face aux Islanders de New York, vendredi. Price disputera tout le match présenté au Centre Bell tandis que O'Byrne sera jumelé au vétéran Roman Hamrlik.

D'autres jeunes tenteront d'impressionner, peut-être pour une dernière fois, les dirigeants de l'équipe: le défenseur Gorges ainsi que les attaquants Sergei Kostitsyn, Matt D'Agostini, Ben Maxwell et Ryan White.

Les vétérans Andrei Markov, Mathieu Dandenault, Francis Bouillon, Saku Koivu, Michael Ryder, Steve Bégin et Tom Kostopoulos seront de la partie, comme les jeunes vétérans Tomas Plekanec, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre.

Le match de vendredi est le premier du CH de la seconde série de trois joués en l'espace de trois jours. Le Tricolore recevra les Sénateurs d'Ottawa, samedi, avant de se rendre à Halifax affronter les Bruins de Boston, dimanche. Une vague de retranchements devrait déferler, lundi.

La quatrième roue...

Carbonneau a déjà laissé savoir que Cristobal Huet va se mesurer aux Sénateurs et que Jaroslav Halak va être d'office dimanche.

Yann Danis, qui s'avère le gardien le plus efficace jusqu'à maintenant, sera confiné au rôle de réserviste. Malheureusement pour lui, le gardien natif de Saint-Jérôme demeure la quatrième roue du carrosse. Essentiellement, il doit miser sur des contre-performances de ses rivaux.

"Je m'attendais en arrivant au camp à camper le rôle de négligé. La situation a peut-être même été une source de motivation additionnelle pour moi", a commenté l'athlète natif de Saint-Jérôme.

"Je me bats pour ma carrière, a-t-il repris. Je sais que je suis du calibre de la Ligue nationale. J'ai des choses à prouver. Je me concentre là-dessus. Ca se passe bien pour moi, j'espère continuer dans cette voie."

Quand pensez-vous?

_________________


Go Habs Go!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La déception de Carbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (terminé)1 nouveau message dans la boîte de réception de Robin S. Fury
» Déception
» Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception.
» Joies, lettres et déceptions
» 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCSL :: Hockey :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers: